- Ringraziamenti ricevuti 0
petite pomme rouge d'été Pierre Le Grand
- COILLARD
- Autore della discussione
- New Member
-
COM_KUNENA_USER_PROFILE_BUTTON_LABEL_SHOW_LESS
Di più
9 Anni 3 Mesi fa #239
da COILLARD
petite pomme rouge d'été Pierre Le Grand è stato creato da COILLARD
Bonjour,
je recherche une variété de pomme d'été que nous avions depuis longtemps chez mes parents. Il s'agit d'une petite pomme à la peau rouge avec des zones plus claires presque blanches. La chair est blanche et rougie sous les zones de peau rouge sombre quand la pomme est bien mure. La chair est sucrée, acidulée, parfumée. C'est une pomme qui se conserve peu, l'idéale est de la consommer dès la cueillette, sur l'arbre. Elle murit en juillet ou juillet-aout, mon souvenir est un peu flou. C'est un petit arbre de quelques mètres de haut (3-4 maximum)
J'en garde un excellent souvenir et j'aimerais la retrouver. Il me semble qu'il s'agit de la variété Pierre Le Grand. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, voire m'indiquer comment je pourrait retrouver cette variété ? J'habite dans le sud du Jura.
Merci par avance et bien cordialement
Agnès Coillard
je recherche une variété de pomme d'été que nous avions depuis longtemps chez mes parents. Il s'agit d'une petite pomme à la peau rouge avec des zones plus claires presque blanches. La chair est blanche et rougie sous les zones de peau rouge sombre quand la pomme est bien mure. La chair est sucrée, acidulée, parfumée. C'est une pomme qui se conserve peu, l'idéale est de la consommer dès la cueillette, sur l'arbre. Elle murit en juillet ou juillet-aout, mon souvenir est un peu flou. C'est un petit arbre de quelques mètres de haut (3-4 maximum)
J'en garde un excellent souvenir et j'aimerais la retrouver. Il me semble qu'il s'agit de la variété Pierre Le Grand. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, voire m'indiquer comment je pourrait retrouver cette variété ? J'habite dans le sud du Jura.
Merci par avance et bien cordialement
Agnès Coillard
Si prega Accesso o Crea un account a partecipare alla conversazione.
- Jura Petite Montagne
- New Member
-
COM_KUNENA_USER_PROFILE_BUTTON_LABEL_SHOW_LESS
Di più
- Ringraziamenti ricevuti 0
9 Anni 3 Mesi fa #240
da Jura Petite Montagne
Risposta da Jura Petite Montagne al topic petite pomme rouge d'été Pierre Le Grand
j'ai une pomme d'été aussi du même type, mais elle est plus rouge que la Pierre Legrand en photo sur le site et la chair est très blanche.
je vois que vous habitez au Sud Jura.....moi je suis d'Arinthod; on pourrais comparer nos fruits l'été prochain pour voir s'ils ont une similitude.
nom adresse mail: jacques.calland(att)wanadoo.fr
je vois que vous habitez au Sud Jura.....moi je suis d'Arinthod; on pourrais comparer nos fruits l'été prochain pour voir s'ils ont une similitude.
nom adresse mail: jacques.calland(att)wanadoo.fr
Si prega Accesso o Crea un account a partecipare alla conversazione.
Moderatori: Mandonnet Jacques, Fourey Henri
Tempo creazione pagina: 0.230 secondi