Topic-icon Opportunité d'une taille de restauration sur un pommier

• Broto André
  • Portrait de Broto André Auteur du sujet
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #1223 par Broto André
Broto André a créé le sujet : Opportunité d'une taille de restauration sur un pommier
J'ai un pommier "Reinette Blanche du Canada" planté en 2009 et qui produisait des quantités de trés grosses pommes (voir photo). Il a depuix deux ans des chancres (photo) et une quantité de forts rameaux / gourmands (photo).
Je pense qu'il est condamné et je me demande si une taille de restauration + traitements à la bouilliée bordelaise permettraient de le sauver : qu'en pensez vous ?
André Broto
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 semaines 3 jours #1224 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Opportunité d'une taille de restauration sur un pommier
Bonjour,
La cicatrisation du chancre est commencée, mais il n'a pas été traité à temps.
Il faut maintenant couper les parties les plus atteintes et non cicatrisées.Puis mastiquer les plus faiblement atteintes. Le nombre de gourmands montre qu'il n'a pas été taillé et dirigé depuis sa plantation. Donc taille d'hiver de plus des trois quart de ce qui est vertical, même plus.Ne pas laisser de chicots, tailler net à ras des branches principales.Puis oxychlorure de cuivre dilué. J'ai un arbre chancré depuis 40 ans qui donne toujours des beaux fruits, mais je le soigne tous les ans.
Le mieux serait de contacter un Croqueur local près de chez-vous qui vous guiderait directement.
Localisation Lille ou Marseille ???
Cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.112 secondes
Propulsé par Kunena