Topic-icon Taille pommier négligé

Plus d'informations
il y a 20 heures 44 minutes #1240 par Gendre
Gendre a créé le sujet : Taille pommier négligé
Bonjour,

N'ayant que peu d'expérience en taille de fruitiers je suis un peu démunie fâce à mon pommier. Il vit en pot depuis une 15aine d'année et a été plus que négligé ce qui explique probablement sa forme un peu .. asymétrique.

Je pensais essayer de le tailler pour tenter de le rééqulibrer un peu, éviter qu'il penche autant, et eventuellement limiter sa taille en hauteur. Mais je n'ai aucune idée de comment faire cela et j'avoue que les conseils classiques de taille pour un arbre non formé ne m'aide pas trop ! Auriez-vous des conseils à me donner sur la marche à suivre ?

Merci pour votre aide !

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 heures 4 minutes #1241 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Taille pommier négligé
Bonjour,
Tout d'abord un pommier dans un pot de cette taille, c'est pour pour 2 ou 3 ans provisoirement, mais pas trop recommander pour plus. Pour moi trouver un emplacement en terre, ou bien un pot au moins 3 fois plus grand, ou du moins plus haut, pour que les racines puissent plonger plus profondément.
Ensuite un tuteur d'1m de diam 5 à 6 cm au centre, et replanter cet arbre dans un mélange de terre de jardin et de de sacs de compost du commerce. L'attacher correctement au tuteur, bien droit.
Ensuite couper à raz la partie qui semble plonger vers le sol et le laisser tranquille pendant 2 ans avant de tailler ce qui reprendra une forme convenable. Vous pouvez en attendant réduire des 2/3 le 4 plus hautes branches actuelles
Alors recontacter les Croqueurs pour avis.
Courage .
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.095 secondes
Propulsé par Kunena