- Gracias recibidas: 0
recherche de greffons de pommiers de race locale
- ALAIN MONNIER
- Autor del tema
- Fuera de línea
- New Member
-
COM_KUNENA_USER_PROFILE_BUTTON_LABEL_SHOW_LESS
Más
4 años 3 meses antes #846
por ALAIN MONNIER
recherche de greffons de pommiers de race locale Publicado por ALAIN MONNIER
Je suis en train de restaurer un ancien verger dans le Doubs à Rurey (alt 400 m).
Lors du défrichage j'ai retrouvé une dizaine de pommiers sauvages issus de semis (dont un seul donne des fruits inintéressants) que je souhaite greffer ce printemps. Je suis donc à la recherche d'une vingtaine de greffons.
Je produis du cidre en amateur et les variétés qui sont les plus appréciables sont les plus tardives entre autres critères.
Merci de m'indiquer si votre association peut m'aider dans cette recherche.
Lors du défrichage j'ai retrouvé une dizaine de pommiers sauvages issus de semis (dont un seul donne des fruits inintéressants) que je souhaite greffer ce printemps. Je suis donc à la recherche d'une vingtaine de greffons.
Je produis du cidre en amateur et les variétés qui sont les plus appréciables sont les plus tardives entre autres critères.
Merci de m'indiquer si votre association peut m'aider dans cette recherche.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Mandonnet Jacques
-
- Fuera de línea
- Administrator
-
Más
- Gracias recibidas: 21
4 años 3 meses antes #847
por Mandonnet Jacques
Respuesta de Mandonnet Jacques sobre el tema recherche de greffons de pommiers de race locale
Bonjour,
Puisque vous cherchez des variétés locales, il faut vous adresser à l'association locale de votre secteur. Voir croqueurs-national.fr/associations-locales.html .
Pour faire un bon cidre, il est généralement intéressant de faire un assemblage des différents types de pommes à cidre, mais de maturité simultanée.
Puisque vous cherchez des variétés locales, il faut vous adresser à l'association locale de votre secteur. Voir croqueurs-national.fr/associations-locales.html .
Pour faire un bon cidre, il est généralement intéressant de faire un assemblage des différents types de pommes à cidre, mais de maturité simultanée.
- Fourey Henri
-
- Fuera de línea
- Administrator
-
Más
- Gracias recibidas: 33
4 años 3 meses antes #848
por Fourey Henri
Respuesta de Fourey Henri sobre el tema recherche de greffons de pommiers de race locale (variétés locales)
Bonjour,
Si vous souhaitez une réponse, laissez un mail ou un téléphone pour contact a l'adresse suivante jean-michel.ortstein@orange.fr
Bien cordialement.
H.F.
Si vous souhaitez une réponse, laissez un mail ou un téléphone pour contact a l'adresse suivante jean-michel.ortstein@orange.fr
Bien cordialement.
H.F.
Moderadores: Mandonnet Jacques, Fourey Henri
Tiempo de carga de la página: 0.211 segundos