Skip to main content

Maturité

• Maud
  • Autor del tema
  • Visitante
  • Visitante
9 años 2 semanas antes #350 por Maud
Maturité Publicado por Maud
Bonjour, j'ai pris connaissance de votre tableau concernant les pommier d'altitude, mais je suis surprise de trouver des variétés arrivant à maturité au mois de décembre. Je me demande si le froid ne va pas les abimer.
Par ailleurs je souhaite également planter des poiriers et des pruniers à environ 1200m d'altitudes. Avez vous le même genre de tableau ou savez vous si je peux trouver ces renseignements dans les méandres d'Internet
Merci

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Más
9 años 2 semanas antes #351 por Fourey Henri
Respuesta de Fourey Henri sobre el tema Maturité
:) Bonjour :)
Je crois qu'il y a malentendu, la maturité (de consommation) peut avoir lieu plusieurs semaines ou mois après la cueillette donc décembre, voir plus tard si les conditions de conservation sont optimisées, (on peut aller jusqu'à mars/avril). La cueillette est à une date normale suivant la variété, de août à fin octobre.
Je n'ai pas connaissance de tableaux similaires sur d'autres fruits. Mais je vais chercher.
Bien cordialement.
H.F.

Más
9 años 2 semanas antes #352 por Mandonnet Jacques
Respuesta de Mandonnet Jacques sobre el tema Maturité
Concernant les pruniers, il est certain qu'ils fructifient facilement à des altitudes nettement supérieures à 1200m : j'en connais à 1400m qui donnent des fruits régulièrement : Reine Claude, mirabelle et autres. De même pour les cerisiers qui supportent des altitudes élevées, mais préférer les variétés tardives pour échapper aux fortes gelées.

Moderadores: Mandonnet JacquesFourey Henri
Tiempo de carga de la página: 0.199 segundos