PAYS DE LA BAIE DU MONT SAINT-MICHEL

Président : Maurice BUNEL 

Les Croqueurs de Pommes du Pays de la Baie du Mont SAINT-MICHEL
Le Bourg
50240 MONTJOIE SAINT-MARTIN

Tél : 02 33 48 35 04

Mail : maurice.bunel(chez)voila.fr

Retour à la carte de France

Présentation :

Créée en mars 2007 à (50240) Montjoie Saint-Martin, l'association se situe en limite de la Mayenne, Orne, Calvados et la Bretagne.
Un verger pédagogique à la "Base de loisirs" la Mazure sur la commune de Les Biards, accueille les élèves et leur enseignants pour l'organisation de classes vertes à laquelle nous sommes associés.
Un verger conservatoire, propriété du Conseil Général de la Manche, situé à l'aire de repos de la Baie du Mont Saint-Michel de l'autoroute A 84, nous permet de divulguer au public de passage, la passion des Croqueurs de Pommes, d'exposer les fruits de notre région et d'initier au greffage sur table.
Un verger conservatoire, dans un lotissement au bourg sur la commune de Le Ferré (35).

  • en cours un verger Conservatoire d'arbres fruitiers (environ 1 ha) sur un parcours de randonnées pédestres,dans une zone naturelle d'intérêt écologique au barrage du Gast (14), convention signée en 2012 avec L' Institution Interdépartementale du Bassin de la Siennes.
  • en cours un verger Conservatoire d'arbres fruitiers (environ 1 ha)sur le site de Montmorel à Ducey, convention signée en mars 2013 avec le ""SMAEP"" (Syndicat Mixte Alimentation Eau Potable) Baie Bocage.

Au 20 juin 2013 notre association locale comptait 133 adhérents.

Retour à la carte de France

Maurice Bunel