VERGERS DU LYONNAIS

Président : Eugène SCHILLING

18 chemin Blériot.
69120 VAULX EN VELIN

Tél : 04 78 80 08 00

         06 26 97 30 59

Mail : crocpom(chez)free.fr

Retour à la carte de France

Présentation :

Notre Association Locale des Vergers du Lyonnais a été créée le 28 novembre 2005. Elle est issue de l'association des Balmes Dauphinoises qui, elle-même, est née de l'Association du "Terroir du Jarez", plus ancienne association des Croqueurs de Pommes en Rhône-Alpes.

Notre but est de faire connaître, apprécier et cultiver, de manière éco-responsable, les variétés fruitières anciennes et régionales.

En outre, pour diminuer les déplacements et ainsi réduire l'impact carbone sur notre environnement, nous constituons des groupes de Croqueurs distants de 20km environ.

Calendrier des activités :

Les membres actifs se réunissent tous les samedis matins dans le Verger Ecole situé à Vaulx en Velin, portail à l'angle du chemin du Gabugy et de la rue Alfred Beraud. Ils y plantent, greffent et entretiennent les arbres fruitiers. Ils accueillent le public pour des visites et renseignements entre 9 et 12 heures.

Une permanence publique a également lieu tous les troisièmes vendredis du mois à l'Espace Associatif Benoit Frachon, 3 avenue Maurice Thorez de 17h30 à 19h00.

Les manifestations à thème sont sous l'onglet "Inscrit au calendrier" de même que sur le lien Site Internet qui vous dirige sur le blog.

Vérifiez toujours la confirmation des événements annoncés par courriel, SMS ou télephone,  pour éviter des déplacements inutiles.

 

Activités récentes

Traditionnellement, chaque semaine est l'occasion d'ateliers autour des travaux de saison au Verger Ecole du Gabugy . 

En Mars nous avons animé plusieures formations sur le greffage qui ont rencontré un vif intérêt auprès des adhérents et du public.

Cette activité se poursuit sur avril avec une manifestation extérieure le 24 à Chatillon d'Azergues à l'occasion de l'événement Les Jardiniales.

Le derniert weck end était l'occasion d'une visite enthousiaste du Verger par les jardinier de la Balme, quartier sud de la ville.

Nous soufflerons les bougies du dixième anniversaire dans le courant de l'été.   

 

Retour à la carte de France