Topic-icon Appel à l'aide pour un projet

  • Patrick ANTHONI
  • Portrait de Patrick ANTHONI Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #791 par Patrick ANTHONI
Patrick ANTHONI a créé le sujet : Appel à l'aide pour un projet
Bonjour ; Je suis installé dans le sud de France dans le département des Pyrénées orientales, jeune retraité , j'ai eu la chance de pouvoir accéder à un terrain de 1500 m2 pour établir un jardin potager et un futur vergers. Novice dans ce domaine , je cherche de l'aide pour établir un choix de variété pour cette future plantation. J'ai beaucoup de difficulté pour établir des contacts et les Croqueurs ne sont pas représentés dans le département. Ma demande de nouveau sujet est en faite un appel à l'aide.
Le terrain de 60 mètres de longueur par 25 mètres de largeur est en pente douce sur une colline ; orientation NORD / SUD sur la largeur, terrain argileux calcaire ( forte proportion de calcaire ), ancienne prairie , aucun traitement phyto sur ce terrain.
Je suis à la recherche du choix qui correspond et voudrais m'investir pour la conduite d'un vergers qui correspond à ce terrain.
Merci de votre aide
Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois #792 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Appel à l'aide pour un projet
Bonjour,
Loin de vous sur Paris, je ne peux vous indiquer, que votre terrain très calcaire ne laissera pas pousser des poiriers, j'ai le même problème 8 de morts sur 10 en moins de dix ans.Les autres sujets sans doute avec irrigation ponctuelle.Si les 1500m2 sont en totalité pour le verger cela ferait un quinzaine de sujet, sinon taille plus réduite selon le potager.
Je peux vous communiquer les adresses de deux adhérents Croqueurs l'un à Banyuls sur Mer, l'autre à Serralongue, mais uniquement par mail par l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.183 secondes
Propulsé par Kunena