Topic-icon Traitements et soins sur porte-greffe après greffage

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #910 par Totoche
Totoche a créé le sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
Bonjour,
J'ai fais greffer par un professionnel un porte-greffe cet hiver. Maintenant, le porte greffe est plein de bourgeons en feuille. Comment dois-je traiter ces bourgeons ? (la greffe n'a apparemment pas démarrer).
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #912 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
Bonjour,
Cas de non réussite du greffage sans doute, en supprimant les départs de végétation sur le porte-greffe au tout début de leur démarrage vous auriez favoriser la sève vers le greffon ( s'il était en bon état et correctement placé ...) Maintenant pour conserver le porte-greffe pour l'année prochaine lui laisser ses feuilles, il fera un porte greffe bien enraciné pour une nouvelle tentative. Si cela ne vous convient pas pour l'an prochain enlevez tout ces départs et vous aurez peut-être un départ tardif du greffon (je constate cette semaine les débuts très tardifs de mes premiers greffages). IMPORTANT; Regarder bien le greffon que vous avez et s'il présente des plissements longitudinaux en surface dû au dessèchement ou non ? , et jugez en conséquence. Aviez vous copieusement arrosé votre porte-greffe ?
Cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #913 par Totoche
Totoche a répondu au sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
Merci pour la réponse ultra rapide. Elle n'est pas très encourageante.
Je voulais joindre une photo mais pas moyen.
J'attends donc encore un peu (je suis à 550m d'altitude).
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #915 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
Re-bonjour,
Possibilité d'envoyer des photos en gros plan à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Bien cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #925 par Totoche
Totoche a répondu au sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
bjr a tous,
De retour pour des nouvelles.
Une des deux greffes a démarrée. Ci dessous lien photo sur dropbox.
Photo
Il y a maintenant trois pousses au sommet : 2 sur le porte-greffe et une sur la greffe.
Question dois-je maintenant supprimer les 2 pousses sur le porte-greffe ?

La deuxième greffe sur l'autre porte-greffe ne bourgeonne toujours pas. (photos à venir)

Merci, à bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #926 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
Bonjour,
Le deux départs sur le porte-greffe sont a éliminer tout de suite, ils diminuent l'alimentation du greffon.
Sinon risque de réduction de son développement et échec du greffage.
Cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #927 par Totoche
Totoche a répondu au sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
Merci pour la réponse.
Voilà qui a été fait sur le champ.
Photo_après
Au fait, pour la ligature en raphia, il faudra la couper ?

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #928 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
Re-bonjour,
Si c'est du raphia naturel, non recouvert de mastic, il devrait casser de lui-même, si c'est de l'artificiel il faut le fendre verticalement en courant d'été, fin juillet.
Il à l'air bien vigoureux, ne pas oublier un arrosage très très copieux la première année.
Sinon bonne récolte dans environ 5 à 6 ans.
Cordialement.
H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #937 par Totoche
Totoche a répondu au sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
Bjr à tous.
Voilà, je relance ce post pour vous donner quelques nouvelles de mon pommier.
vous avez pu voir sur la photo précédente que le développement du greffon c'est fait sur son bourgeon terminal.
Actuellement, la branche qui est sortie de ce bourgeon fait plus de 1 mètre de haut et il y a deux branches latérales d'environ 60 cm de long. Voir photo ci-après.
Photo 21Aout
Quelle est l'étape suivante : on taille, on laisse, ... ?
Merci pour vos conseils.
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #938 par Fourey Henri
Fourey Henri a répondu au sujet : Traitements et soins sur porte-greffe après greffage
Bonjour,
Pour moi je n'y toucherais pas cette année, à voir en janvier suivant le développement.
Et aussi suivant la forme souhaitée, U simple, palmettes diverses, gobelet...
Cordialement.H.F.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.206 secondes
Propulsé par Kunena