Topic-icon pommier du loir et cher

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #725 par michel
michel a créé le sujet : pommier du loir et cher
bonjour a tous ,je suis dans le 41 et nouveau sur le forum , j'ai déjà chez moi un très gros pommier , qui donne bien fin septembre mais pas tous les ans ,les pommes ne se conserve pas mais c'est pas grave car je fais du jus avec , je voudrais en replanter un ou deux , je recherche donc des pommiers a jus , si possible des pommiers local plus résistant aux maladie que les variété très connue , si vous avais des pommes a me conseiller ainsi que des adresses ou je peut me les procurer je suis preneur , merci beaucoup, michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #881 par Dorion Jean-Pierre
Dorion Jean-Pierre a répondu au sujet : pommier du loir et cher
Bonjour Michel, je suis croqueur à Rilly-sur-Loire, je fais du jus entre autres avec des pommes "Pierre" = Belle des Buits, variété rustique et vivace, des pommes "Groseille" à fort taux de vitamine C, des pommes Bondon, des pommes "Locard belle fille", des pommes Mercier... toutes également très bonnes à croquer. Pour faire du jus je proposerais surtout: "Pierre", Groseille", "Bondon" et "Locard B.Fille". J'ai trouvé ces variétés- sauf Locard belle fille"- à la bourse aux greffons des Croqueurs de Touraine (Veigné), auxquels je suis rattaché. On peut les trouver aussi dans les bourses aux greffons environnantes, Naveil... Si tu habites le nord du 41, regarde sur le site des Croqueurs des 'Collines du perche' ou sur le calendrier du dernier bulletin. Amicalement, JP Dorion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Mandonnet JacquesFourey Henri
Temps de génération de la page : 0.169 secondes
Propulsé par Kunena