Topic-icon haut de alberville création d'un verger

  • condamin
  • condamin's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
4 days 11 hours ago #1233 by condamin
condamin created the topic: haut de alberville création d'un verger
Bonjour à tous et toutes,
Propriétaire de plusieurs hectares au-dessus d'Albertville, nous souhaitons redonner vie à un verger qui jadis devait exister car quelques arbres en fin de vie sont encore présents.
Jouissant d'une très belle exposition (Sud) à une altitude de 950 mètres, une terre certainement pas très riche (analyse de sol en cours). L'irrigation sera aisée du fait de la présence de sources.
La question est quelle espèce propre à ce coin car il est hors de question de planter des hybrides façonnés par nos ennemis. je ne sais pas si nous pouvons parler d'espèces endémiques mais nous voulons préserver ces espèces. Faire des pommes, des poires et des prunes. Que nos abeilles soient heureuses au milieu de ces arbres rapportés.
Preneur de tous les conseils et surtout des bons interlocuteurs afin de se procurer des plants de semi-tige en haute-tiges.
Merci d'avance Sylvestre et Maeva

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 days 9 hours ago #1236 by Fourey Henri
Fourey Henri replied the topic: haut de alberville création d'un verger
Bonjour,
Les pommiers supportent bien l'altitude, surtout bien exposés, les pruniers aussi, les poiriers moins facilement; Vous pouvez vous rapprocher des Associations locales qui connaissent bien les variétés adaptées, aussi en fonction des sols.
Bien cordialement.
H.F.

www.croqueurs-national.fr/pommiers-en-altitude.html
www.croqueurs-national.fr/associations-l...77-haute-savoie.html
www.croqueurs-national.fr/associations-l...voie-tarentaise.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.120 seconds
Powered by Kunena Forum