Topic-icon Quelle est cette pomme encore sur l'arbre en février?

  • Gilles CHARTIER
  • Gilles CHARTIER's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
4 years 1 month ago #751 by Gilles CHARTIER
Gilles CHARTIER created the topic: Quelle est cette pomme encore sur l'arbre en février?
Bonjour à tous.

Pourriez vous m’aider a identifier cette pomme.

Depuis plusieurs années, je passais en voiture, non loin d’un arbre portant encore tous ses fruits au moins de fevrier (plus aucune feuille, mais encore tous les fruits, tenant assez bien aux branches, tres peu tombés au sol (meme apres periode de leger gel))

J’ai toujours pensé qu »il s »agissait de coings, mais hier, j’ai pu gouter un fruit et ce sont des pommes.

Pourriez vous m’aider a trouver qu’elle est la variété de cette pomme (a cidre, je pense, et plutot ancienne, car arbre situé dans tres ancienne ferme).

Malheureusement, j’ai oublié de photographier l’arbre, mais en attendant , voici la pomme.

Diametre moyen des fruits : 7cm
Normandie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #752 by MANDIAUX
MANDIAUX replied the topic: Quelle est cette pomme encore sur l'arbre en février?
Bonjour
J'ai le même pommier en thièrache (02). Je ne sais pas non plus la varieté
Genre de Golden. J'en fait des compotes, des tartes. Etc.....
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 1 month ago #754 by Fourey Henri
Fourey Henri replied the topic: Quelle est cette pomme encore sur l'arbre en février?
Bonjour,
Si la possibilité se deviner son nom sur la seule photo, il ne servirait à rien de compléter les 26 critères d'observations
et tous les autres complémentaires que les animateurs présentent aux stages de pomologie tous les ans.
croqueurs-national.fr/initiation-%C3%A0-...s-crit%C3%A8res.html
croqueurs-national.fr/initiation-%C3%A0-...%A0-p%C3%A9pins.html
croqueurs-national.fr/initiation-%C3%A0-...n-l-observation.html
Ce travail d'observation souvent sur plusieurs récoltes permets souvent de trouver une série de fruits qui peuvent correspondre
à une ou plusieurs variétés. Collectez le maximum d'informations sur la floraison, le bois, les feuilles, le fruit et ses caractères, puis
revenez voir des Croqueurs près de chez vous. Alors peut-être ...!!!
J'ai des photos de pommes en fin d'hiver sous la neige encore dans les arbres.
Bien cordialement.
H.F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.167 seconds
Powered by Kunena Forum