Topic-icon petite pomme rouge d'été Pierre Le Grand

  • COILLARD
  • COILLARD's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
8 years 2 months ago #239 by COILLARD
COILLARD created the topic: petite pomme rouge d'été Pierre Le Grand
Bonjour,
je recherche une variété de pomme d'été que nous avions depuis longtemps chez mes parents. Il s'agit d'une petite pomme à la peau rouge avec des zones plus claires presque blanches. La chair est blanche et rougie sous les zones de peau rouge sombre quand la pomme est bien mure. La chair est sucrée, acidulée, parfumée. C'est une pomme qui se conserve peu, l'idéale est de la consommer dès la cueillette, sur l'arbre. Elle murit en juillet ou juillet-aout, mon souvenir est un peu flou. C'est un petit arbre de quelques mètres de haut (3-4 maximum)
J'en garde un excellent souvenir et j'aimerais la retrouver. Il me semble qu'il s'agit de la variété Pierre Le Grand. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet, voire m'indiquer comment je pourrait retrouver cette variété ? J'habite dans le sud du Jura.
Merci par avance et bien cordialement
Agnès Coillard

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Jura Petite Montagne
  • Jura Petite Montagne's Avatar
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
8 years 2 months ago #240 by Jura Petite Montagne
Jura Petite Montagne replied the topic: petite pomme rouge d'été Pierre Le Grand
j'ai une pomme d'été aussi du même type, mais elle est plus rouge que la Pierre Legrand en photo sur le site et la chair est très blanche.
je vois que vous habitez au Sud Jura.....moi je suis d'Arinthod; on pourrais comparer nos fruits l'été prochain pour voir s'ils ont une similitude.
nom adresse mail: jacques.calland(att)wanadoo.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.099 seconds
Powered by Kunena Forum