Topic-icon taille mars 2017 pommiers

  • HURIOT
  • HURIOT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
7 years 1 month ago #532 by HURIOT
HURIOT created the topic: taille mars 2017 pommiers
Bonjour à toutes et tous,

nouveau sur ce forum, je viens ici afin de trouver de l'aide.

Particulier, j'habite le sud Haute-Marne (non loin de Langres), j'ai contacté par mail le président de l'association locale des croqueurs de pommes du sud 52 par courriel et je lui ai même téléphoné et laissé un message sur son répondeur mais rien, je n'ai pas de nouvelles.

En gros: voilà le courriel que je lui ai envoyé:

"je me permets de prendre contact avec vous, en effet, fervent adepte de pommiers dans mon modeste verger, je souhaiterais obtenir de l'aide de l'association des croqueurs de pommes.

En quelques mots: j'habite SAINTS-GEOSMES à côté de LANGRES, je suis un particulier avec un petit verger existant quand j'ai acheté ma maison en 2007. Dans ce verger, essentiellement des pommiers constituent celui-ci. A savoir, une petite quinzaine d'arbres, plantés et greffés par l'ancien propriétaire, ces arbres fruitiers mi-tiges ont entre 15 et 25 ans en moyenne, j'ai taillé un peu "à la sauvage" ces fruitiers car je ne maitrise absolument pas la taille, malheureusement, au fil du temps, je n'arrive plus à obtenir de beaux fruits et surtout en quantité raisonnable.

Je cherche depuis cet hiver toute personne qui serait capable de venir me tailler mes arbres et aussi me montrer la technique, j'ai même passé une annonce sur le bon coin moyennant finance, mais personne n'a répondu à mon appel.

Ma question: connaitriez-vous quelqu'un qui serait prêt à venir tailler mes pommiers sur Saints-Geosmes?, je veux le rémunérer et aussi apprendre les techniques de taille de base. On va arriver bientôt au printemps et mes arbres ne sont pas encore taillés, ça leur ferai du bien.

Pouvez-vous me venir en aide? et me contacter par téléphone afin que nous puissions échanger sur mon "projet".".

J'en appelle à votre aide, pouvez-vous me faire entrer en contact avec des membres du sud 52 afin de tailler mes arbres fruitiers qui sont, ma foi, dans un triste état. Je suis prêt à apprendre, je suis prêt à rémunérer tout travail qui sera fait dans mon verger, aidez-moi s'il vous plait.

Par avance, je vous remercie.

Bien cordialement.



Par avance, merci.

Bien cordialement à vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mandonnet Jacques
  • Mandonnet Jacques's Avatar
  • Offline
  • Administrateur
  • Administrateur
More
7 years 1 month ago #533 by Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques replied the topic: taille mars 2017 pommiers
Bonsoir,
Merci de donner votre numéro de téléphone !
J.M.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HURIOT
  • HURIOT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
7 years 1 month ago #534 by HURIOT
HURIOT replied the topic: taille mars 2017 pommiers
Bonsoir M. Mandonnet,

Ne connaissant pas ce forum, où vous donner mon numéro de téléphone ? Parce que là, sur le forum public!!
Vous êtes administrateur forum, envoyez moi un courriel directement et je vous communiquerai mon numéro de téléphone.

Avec mes remerciements.

Bien cordialement à vous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HURIOT
  • HURIOT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
7 years 1 month ago #535 by HURIOT
HURIOT replied the topic: taille mars 2017 pommiers
Re bonsoir,

Ça y est, j'ai mis mon numéro de téléphone dans mon profil sur ce site.

Bien cordialement.

Joel.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mandonnet Jacques
  • Mandonnet Jacques's Avatar
  • Offline
  • Administrateur
  • Administrateur
More
7 years 1 month ago #536 by Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques replied the topic: taille mars 2017 pommiers
Je donnerai ce numéro, si on me le demande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • HURIOT
  • HURIOT's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
7 years 1 month ago #537 by HURIOT
HURIOT replied the topic: taille mars 2017 pommiers
Je vous remercie pour votre aide, j'espère que quelqu'un pourra intervenir au plus vite avant la montée de sève de mes pommiers.

Merci.

Bien cordialement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.217 seconds
Powered by Kunena Forum