Topic-icon Identification d'une variété de pomme

  • ROY
  • ROY's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
3 years 3 months ago #841 by ROY
ROY created the topic: Identification d'une variété de pomme
Bonjour et joyeux Noël à vous.

Je vous contacte car il y a un vieux pommier près de chez ma Mamie qui donne des pommes très très bonnes en compote vers le mois d’Août/septembre (cette année c’était dès Juillet que le pommier a donné).

Je vous joint des photos. Elles sont assez grosses, un goût assez acide, d’un vert pomme mais avec une teinte un peu blanche pâle et des petites marques kaki. La texture est assez farineuse et l'ennui c’est qu’elles se gâtent très vite une fois tombées de l’arbre. Je suis situé en Maine et Loire proche Vendée et Deux Sèvres. J'ai essayé de contacter l'association locale d'Anjou mais leur adresse mail ne fonctionne pas sur leur site...

Voila, je ne sais pas si vous pouvez m’aider à retrouver quelle est cette variété mais si vous avez un peu de temps à me répondre j’en serais ravi.

Et voici un lien pour voir les photos : photos.app.goo.gl/wvWbupbtXYr896Wx9

Merci à vous de m’avoir lu et bonne journée !

Cordialement,
Eliot Roy

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
1 year 3 months ago #1070 by Fourey Henri
Fourey Henri replied the topic: Identification d'une variété de pomme
Bonjour,
Bien tardivement, il serait possible que se soit une Calville blanche d'hiver, pas encore mûre devenant jaune plus tard.
Mais les détails ne correspondent pas à cette variété, sauf véreuses et tachées abandonnées au sol, plus bitter-pit.
A voir de près en automne.
Cordialement.
H.F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.165 seconds
Powered by Kunena Forum