Topic-icon Tests moléculaires de résistance aux maladies

  • gonzalez-artero
  • gonzalez-artero's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
More
6 years 5 months ago #594 by gonzalez-artero
gonzalez-artero created the topic: Tests moléculaires de résistance aux maladies
Bonjour à tous et toutes:) ,

j'ai consulté sur le numéro 126 page 9 un article de la section Touraine abordant le sujet des "tests moléculaires et des tests de résistance aux maladies, permettant d'éliminer les sujets présentant des allèles indésirables" de tentatives de croisements.

Je pense sérieusement à faire, de façon ludique, des tests de croisements de pommes ou de poires, Histoire de "jouer aux apprentis sorciers".

Voila, tous renseignements qui pourrait m'aider sont le bienvenue... références de livres, revues ( je rembourse les tous les frais d'achats et d'expéditions et tous les autres...)

Je vous remercie d'avance pour vos investigations:) .

Bien cordialement.

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gonzalez-artero
  • gonzalez-artero's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Junior Boarder
  • Junior Boarder
More
6 years 4 months ago #595 by gonzalez-artero
gonzalez-artero replied the topic: Tests moléculaires de résistance aux maladies
Bonjour, je souhaiterai savoir où trouver ou comment faire ses tests moléculaires et de résistances aux maladies.

Je ne sais pas où m'adresser?...

Je vous remercie vivement pour vos réponses et investigations.

Bien cordialement.

Eric

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #597 by Fourey Henri
Fourey Henri replied the topic: Tests moléculaires de résistance aux maladies
Bonjour à vous,
Tests de croisements entre pommes,! C'est une passion de longue haleine (beaucoup de temps et un effort soutenu).Vous pollinisez une variété avec le pollen (compatible et de même date de floraison) d'une autre variété, si le test réussit vous obtenez un ou des fruits nouveaux dont les pépins vous permettront d'avoir une nouvelle variété, puis ces pépins une fois bien stratifier, il vous faudra les semer, puis attendre entre 5 et 10 ans pour voir l'aspect "physique" de ces nouveaux fruits. Alors oh ! surprise, ils sont immangeables, Il ne reste plus qu'a recommencer avec d'autres sujets, et en quelques dizaines d'années, vous obtiendrez le fruit miraculeux, gouteux, beau, de bonne conservation, juteux, parfumé, mais..... très sensible aux carpocapses, sauf si vous l'avez planté dans une serre, bien étanche aux insectes, où vous l'aurez pollinisé avec quelques pinceaux comme au début de mon scénario. La culture est question de patience et de persévérance....
Courage.
HF
Last Edit: 6 years 4 months ago by Fourey Henri.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.332 seconds
Powered by Kunena Forum