Topic-icon A la recherche du pépin perdu

More
8 years 2 weeks ago #329 by ui
ui created the topic: A la recherche du pépin perdu
Salut tout le monde , je suis nouveau dans le monde de la permaculture mais je compte commencer une forêt comestible cette année.

Après mettre renseigner sur la greff , je me dit que je doit absolument produire mes propre porte greff francs , mais pour faire un porte greff ont ne peut pas utiliser de pépin de pomme issue du commerce.

Ma question est donc , ou trouver des pépins pour pouvoir faire des porte greff francs ? C'est la seul chose qui m'empêche de commencer !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mandonnet Jacques
  • Mandonnet Jacques's Avatar
  • Offline
  • Administrateur
  • Administrateur
More
8 years 2 weeks ago #330 by Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques replied the topic: A la recherche du pépin perdu
Bonsoir,
Je ne vois pas pourquoi l'utilisation de pépins de fruits du commerce serait impossible ! J'ai, il y a 7 ou 8 ans, semé des pépins de différents fruits, ils ont très bien levé et d'ailleurs 3 m'ont donné des variétés tout à fait acceptables, tant au point de vue du goût que du calibre ou de la conservation. J'ai utilisé plusieurs de ces francs comme porte-greffes et n'ai pas eu de problème.
A mon avis, vous pouvez tenter l'expérience, c'est d'ailleurs le moment de faire les semis.
Cordialement
J.M.
The following user(s) said Thank You: ui

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 weeks ago #331 by ui
ui replied the topic: A la recherche du pépin perdu
J'ai discuter avec quelque personne qui s'occupe de forêt comestible et il déconseillais les pépin du commerce car les variété étant modifier pour les critère du commerce aurait perdu leurs atout comme porte greff , ont ma dit que le mieux étais de prendre des pépin de pomme sauvage ou de variété ancienne.


Merci pour ton témoignage en tout cas je vais pouvoir avancer dans mon projet :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.132 seconds
Powered by Kunena Forum