Topic-icon INSTALLATION DE NICHOIRS

  • CARMAIN
  • CARMAIN's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
7 years 1 month ago - 7 years 4 weeks ago #526 by CARMAIN
CARMAIN created the topic: INSTALLATION DE NICHOIRS
Bonjour,

J’ai profité des conseils d’Henry Fourey prodigués lors de la distribution des greffons (IdFr) pour installer 2 nichoirs chez moi, 1 pour mésange et 1 pour rouge-gorge qui sont les visiteurs les + fréquents de mon jardin, hormis des colombes teigneuses qui chassent tout le monde !
Il avait attiré mon attention sur le fait qu’il ne fallait pas les mettre dans un lieu trop passant et les mettre à l’abri de la pluie.
La mésange me semblant plus craintive que le rouge-gorge, je l’ai installé sur un pignon arrière de la maison dans une passiflore (orientation est/sud-est): Passage occasionnel à plusieurs mètres.
HF m’ayant dit que la passiflore, quand elle aura repoussé, pourra mettre l’ozio à l’abri.
Chose faite, mais j’ai un doute, cette passiflore et les fils sur lesquels elle est accroché ne sont-ils pas un autoroute pour les prédateurs en tout genre ?
Quand au rouge-rouge infiniment + familier je l’ai installé sous le débord de toiture de mon garage (orientation sud/sud-ouest), le + haut possible sous le toit, m’avait dit HF.
Maintenant j’ai encore un doute, ne l’ai-je pas mis trop haut ?
L’ozio aura-t-il le couloir de vol ad hoc pour rentrer et sortir ?
Enfin, ce garage dispose d’une porte automatique sur une autre façade qui sert peu, il est vrai, mais est-ce que ce n’est pas source de nuisance (bruit et vibration) ?
Je transmets ces demandes de précision sur le forum car la réponse pourra intéressée beaucoup de monde. Pour faciliter la compréhension de mon discours, je joins 3 photos (quand … j’aurais réussi à les joindre !!!)

On voudra bien m’expliquer ce que signifie “Taille maximum de images: 0.5 MB Taille maximum de images: 4.9 MB”
On a droit à 0,5MB ou à 4,9MB … faudrait savoir !!!)
Je bricole mon fichier UN MAX (un jpg fait avec Photoshop) , si bien qu'il ne fait plus que 229Ko et bien … il est refusé !!!
À chaque fois, j'ai File upload failed …?
Y'à un schmole !!!…
Bon, j'envoie mon message sans photo !
Merci à tous de vos observations.
Croquement vôtre.
DC
Attachments:
Last Edit: 7 years 4 weeks ago by Mandonnet Jacques.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mandonnet Jacques
  • Mandonnet Jacques's Avatar
  • Offline
  • Administrateur
  • Administrateur
More
7 years 4 weeks ago - 7 years 4 weeks ago #527 by Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques replied the topic: INSTALLATION DE NICHOIRS
Bonjour,
Il y a, en effet quelque chose qui cloche ! Je cherche un remède global.
Dans l'immédiat, j'ai inséré l'image "à la main".
Cordialement
J.M.
Last Edit: 7 years 4 weeks ago by Mandonnet Jacques.
The following user(s) said Thank You: CARMAIN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 3 weeks ago #529 by Fourey Henri
Fourey Henri replied the topic: INSTALLATION DE NICHOIRS
Bonjour,
Les positions semblent bien convenir, à voir s'il n'y a pas des causes de non fréquentation imprévues.
Les photos sont parlantes sur l'installation. Si au bout de 2 ans les nichoirs ne sont pas occupés, il faut prévoir de les déplacer. Bon spectacle, s'ils sont fréquentés.
Amicalement;
H.F.
The following user(s) said Thank You: CARMAIN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.175 seconds
Powered by Kunena Forum