Topic-icon greffe de cerisier sur meriser

  • Romain
  • Romain's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
8 years 11 months ago #8 by Romain
Romain created the topic: greffe de cerisier sur meriser
Bonjour, je n'ai pas vraiment de connaissance en matière de greffe mais cela m'intéresse vraiment, et donc pour commencer j'aimerais savoir si je peux tenter de greffer quelques branches de cerisier sur un merisier deja grand, car nous ne sommes pas vraiment fan de l'acidité des fruits et nous aimerions bien pouvoir mettre des cerises dessus, est ce realisable? Si je peux y a t il une période plus favorable pour greffer les arbres a fruits a noyau et quelle type de greffe dois je utiliser. je vous remercie pour les plants que j'ai pu vous acheter a la foire des plantes rare du château de la ferté ce week end. Romain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Étalon
  • Étalon's Avatar
  • Visitor
  • Visitor
8 years 11 months ago #9 by Étalon
Étalon replied the topic: greffe de cerisier sur meriser
Bonjour,
Oui, il est possible de greffer des cerises sur des branches de merisier. Il faut choisir une branche bien alimentée et bien éclairée. La technique dépendra surtout du diamètre de la branche. Si branche et greffon ont même diamètre, on choisira la greffe anglaise compliquée, au printemps ou en automne (autour du 15 septembre) . Si le diamètre de la branche est nettement supérieur à celui du greffon, on peut tenter une greffe en couronne au printemps (quand les cerisiers sont en fleurs) avec des greffons récoltés en hiver, ou, autour du 15 septembre, en fente. Sur jeune merisier, l’écussonnage d’été est possible.
Dans votre question, un mot me chagrine, c’est « acidité ». Les fruits de merisier ne sont en général pas acides. J’espère que vous ne confondez pas « merisier » et « griottier ». Ces derniers produisent des cerises acides et leur compatibilité avec des variétés de cerises est relativement faible.