Skip to main content

Menu anglais

Greffe pecher en pot

  • Sofiane HAMMAMI
  • Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
4 months 23 hours ago - 4 months 23 hours ago #1205 by Sofiane HAMMAMI
Greffe pecher en pot was created by Sofiane HAMMAMI
Bonjour,

Ceci est mon premier message. Mes excuses si ce n'est pas le bon forum.

J'ai un pêcher dans un pot qui mesure maintenant q peu près 1 mètre à partir d'un noyau. Il a plusieurs branches. Comment le tailler sachant que je souhaite gardes les branches? Vous me conseillez quelle variété rustique s'il vous plaît ?

Cordialement,
Last edit: 4 months 23 hours ago by Dominique BOULADOU.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Dominique BOULADOU
  • Offline
  • Administrator
  • Administrator
More
4 months 23 hours ago #1206 by Dominique BOULADOU
Replied by Dominique BOULADOU on topic Greffe pecher en pot
bonjour Sofiane

Greffe en pot un pêcher ? Si je peut me permettre dans quel région résidez vous . dans votre choix de quelle variété voulez vous être détenteur ? Un pêche de table blanche ou jaune, pêche de vigne, brugnonier. il est a savoir que la greffe pour ce fruit se pratique généralement de fin juillet début septembre au plus tard. Pour les Sions a greffe il faut vous rapprocher d'une nos associations ou arboriculteur .
En général lors d'un greffe n'est conservé 1 branche proche du greffon les autres réduite au tronc a fin de faire l'appel à monter de sève. La greffe développeras ces branches là vous pourrez formé votre arbre.

cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Dominique BOULADOU
  • Offline
  • Administrator
  • Administrator
More
3 months 4 weeks ago - 3 months 4 weeks ago #1208 by Dominique BOULADOU
Replied by Dominique BOULADOU on topic Greffe pecher en pot
Merci de votre précision, Mais, la pêche plate ne correspond pas aux valeurs de défense des variétés anciennes qui nous animent les croqueurs de pommes. Je vous laisse le choix, Tailler avant la greffe est demander a votre porte greffe de produit plus de bois. Pour vos scion cherchée vers les professionnels producteur de fruit mais sans garanti qu'ils diffusent aux grand publiques

cordialement
Last edit: 3 months 4 weeks ago by Dominique BOULADOU.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.316 seconds