Topic-icon Déplacer pommier

  • Zed
  • Zed's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
3 years 2 months ago #861 by Zed
Zed created the topic: Déplacer pommier
Bonjour,
J'ai un pommier Kristkindler greffé sur paradis qui est planté depuis 3 ans et qui n'a produit aucune pousse, juste des feuilles. Il est planté dans une partie du terrain dont le sol semble fait de decombres d'anciens bâtiments. Je voudrais le déplacer dans un secteur plus propice car manifestement il ne poussera jamais. Qu'en pensez-vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mandonnet Jacques
  • Mandonnet Jacques's Avatar
  • Offline
  • Administrateur
  • Administrateur
More
3 years 2 months ago #862 by Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques replied the topic: Déplacer pommier
Bonjour,
S'il y a des feuilles, c'est signe qu'il y a de la vie, mais aussi que les racines n'ont pas trouvé assez de nourriture pour faire du bois puis des fleurs. Le déplacement ne devrait pas présenter de difficulté en cette période de repos végétatif. Mais assurez-vous que le terrain est assez profond dans le nouvel endroit, et voit le soleil une bonne partie de le journée.
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Zed
  • Zed's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
3 years 2 months ago #863 by Zed
Zed replied the topic: Déplacer pommier
Merci pour votre réponse.

Est il vrai que les Kristkindler sont incompatibles avec les porte-greffes nanifiants ? Si oui est ce que ça expliquerait le fait que mon arbre n'a pas poussé ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Mandonnet Jacques
  • Mandonnet Jacques's Avatar
  • Offline
  • Administrateur
  • Administrateur
More
3 years 2 months ago #864 by Mandonnet Jacques
Mandonnet Jacques replied the topic: Déplacer pommier
Pour la compatibilité, je ne sais pas. Cependant, il ne faut jamais être trop pressé, il est très possible que les racines de l'arbre finissent par trouver un terrain qui leur est favorable ; on ne voit pas ce qui se passe sous terre !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 2 months ago #865 by Fourey Henri
Fourey Henri replied the topic: Déplacer pommier
Re-bonjour,
Cet arbre étant généralement donné pour vigoureux, peut peut-être souffrir d'un manque d'alimentation de son porte-greffe.
Le mettre dans un emplacement plus favorable et en soignant les apports dans le lieu de plantation devrait l'encourager
à mieux se développer. Cela ne coûte rien de tester !
Courage.
H.F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Zed
  • Zed's Avatar Topic Author
  • Offline
  • Fresh Boarder
  • Fresh Boarder
More
3 years 2 months ago #866 by Zed
Zed replied the topic: Déplacer pommier
Merci pour vos réponses.
Je m excuse pour l orthographe, il s'agissait bien d 'un pommer Christkindler et non Kristkindler.
S il avait été sur franc je l' aurais laissé trouver sa voie... Il y a un vieux pomier à côté qui n'a pas l air de souffrir du sol. Mais comme il est sur un porte-greffe dont les racines sont, d'après ce que j'ai cru comprendre, superficielles il ira dans de la bonne terre de jardin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Mandonnet JacquesFourey Henri
Time to create page: 0.123 seconds
Powered by Kunena Forum