DOUBS

Président :    Jean-Michel  ORTSTEIN

                      18 ter Rue de la Croze

                      25600  BROGNARD

                      Tél : 03 81 94 09 91

 

Secrétaire :   Christian  HEBDING

                      2 Rue des Vignes

                      25400  EXINCOURT

                      Tél : 03 81 32 13 80

 

Trésorier :     Michel  FOURNIER

                      32  Rue Jules Grosjean

                      25200  MONTBELIARD

                      Tél : 03 81 91 05 63

 

 

Retour à la carte de France

Présentation :

               LES CROQUEURS DE POMMES DU DOUBS

 

Violette

 

La Violette du Pays de Montbéliard est une des pommes emblématique de l'association avec les Reinettes de Savoie et de Servin et la Rayotte de Nommay (Photo G.Gueutal)


La Région FRANCHE-COMTE est composée de 4 départements : le Jura,la Haute-Saône le Territoire de Belfort et le DoubsLogodoubs, création D. Etalon Les départements 39, 70, et 90 étaient déjà couverts par des associations de Croqueurs de Pommes. Seul, le département du Doubs, pourtant très riche en espèces et variétés fruitières n'avait pas d'association représentative.
Pour remédier à cette lacune, l'association des "Croqueurs de Pommes du Doubs" a été créée le 27 avril 2003, et enregistrée en Sous-Préfecture de Montbéliard le 19 mai 2003, Récépissé N° 0252006094 du 20 mai 2003
Nous avons ainsi, depuis cette date, une structure susceptible de discuter et d'entretenir des relations avec les entités administratives du Doubs comme le Conseil général du Doubs, les collectivités locales et leurs groupements de ce département, qui ne voulaient pas reconnaître l'association de Franche-Comté Nord du fait que son siège social est situé à Belfort.
Les Croqueurs de Pommes du DOUBS ne représentent qu'une branche administrative de l'association de Franche-Comté Nord aux activités de laquelle elle participe (Manifestations, réunions, démonstrations,gestion de vergers, etc...).
La Pomologie reste son activité principale et incontournable pour tout le département du Doubs.

L'assemblée générale annuelle des Croqueurs du Doubs a lieu à la même date et dans le même lieu que celle de Franche-Comté Nord.

Les adhérents de l'Association locale des Croqueurs de Pommes de Franche-Comté Nord domiciliés dans le département du Doubs sont tacitement membres de l'Association locale des Croqueurs de Pommes du Doubs.

Le siège social des Croqueurs de Pommes du Doubs est en mairie de VANDONCOURT 25230, village qui peut être considéré comme le berceau du grand mouvement national des CROQUEURS DE POMMES.

              Texte de Georges GUEUTAL, Président fondateur de l'Association locale des Croqueurs de Pommes du Doubs.

 

                                                                                                                                                                              

Pour les activités: séances de taille, greffes, bourse aux greffons, exposition, etc... voir activites de Franche Comté sur le site :                                        http://www.croqueurs-fcn.fr

 

 

 

Retour à la carte de France