BOCAGE GATINAIS

Président : Christophe GREVY

95 rue des Grands Champs
45200 AMILLY

Tél : 02 38 93 78 52

Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Calendrier des activités: consultez leur site Internet

Retour à la carte de France

Présentation :

L'association est créée en 1999 par une poignée de bénévoles issus de Brie-Gâtinais pour représenter les Croqueurs sur le territoire du Bocage Gâtinais . Ce territoire est à cheval sur trois départements, la Seine et Marne, le Loiret et l'Yonne et sur trois régions: l'Île de France, la Bourgogne et le Centre. L'excellent travail effectué en 1984 et 1985 par Jean Sift, ingénieur agronome, professeur au lycée agricole du Chesnoy, qui fit un inventaire exhaustif des variétés locales de poires et de pommes, servit à la création d'un verger conservatoire qui vit le jour à Chateau-Renard (45).

La majorité des fruits régionaux sont à usage cidrier et quelques uns sont à double fin, cidre et table. Au début du 20e siècle, la production de pommes et de poires du département du Loiret atteignait 200 000 quintaux, travaillés dans 80 cidreries. Les pommes étaient même exportées en Allemagne et en Suisse.

Calendrier :

Voir calendrier national en sélectionnant Bocage Gatinais ou 45

Retour à la carte de France