BAR, DER et PERTHOIS

Président :

Alain FRUCHARD

4 route de Saint-Dizier
52100 -CHANCENAY

Tél : 06 72 12 60 3

Suite à notre assemblée générale (la 16ème) notre bureau à quelque peu été modifié par des départs et s'établit maintenant comme suit:

Président:Alain FRUCHARD

Vice président:Gilbert UTKALA

Secrétaire:Jean Eric LAHOREAU

Secrétaire adjoint:Jean LARCHER

Trésorier:Francis ARNOULD

Trésorier adjoint:Gérard LONGUEVILLE

Administrateur:Charles COLLIN, Michel COLINET, Roger COLSON, Pierre GUILLEMIN, Claude JEANMAIRE, Iwan KOLODKA, Serge LAFLOTTE, Gilles LEGENDRE, Catherine LOISEAU et Marie France WETZEL.

     L'année 2019 a vu la réalisation d'un abri qui nous permettra de faire nos démonstrations sans craindre les intempéries. Entiérement réalisé avec des poutres et des tôles de récupérations par une vingtaines de croqueurs.La récupération des eaux de pluie avec pour le moment 4 cuves de 1000litres devrait nous permettre d'arroser correctement nos plantations.

 

     2020 devrait voir la réalisation d'une pépinière à proximité de cet abri

    Nous avons également été présent sur diverses manifestations extérieures dont Europom à TROYES et avons organisé une matinée au verger avec le FREDON .

 

Retour à la carte de France

Présentation :

L'Association a démarré le 11mai 2005(assemblée constitutive), journal officiel du 5 juin , sous l'impulsion de Jean LEFÈVRE(alors rédacteur en chef du journal des croqueurs) et de Jean Paul FEVRE (président de Sud Champagne).

Elle compte à ce jour (27mars2015) 53 adhérents et fédère 3 départements(le sud de la MEUSE, l'est de la MARNE et le Nord de la HAUTE MARNE) d'où son appelation BAR(région du Barrois) DER (région du lac du DER) et PERTHOIS( région du Perthois).

Nous entretenons 3 vergers : Montier en Der-52220, dans une cité HLM,  celui du Château de Bienville-52410, propriété d'une adhérente  et nous sommes en cours de réalisation d'un verger communal  à Bienville (52410) sur la route de Narcy  où sont mis en place 5 lignes de 17 arbres de pleins vents(2 de pommiers, 1 de poiriers, 1de cerisiers et 1 de pruniers). Il y a également sur l'autre partie 49 pieds de vignes typiques de Haute Marne. Nous envisageons également defaire une partie dédiée aux formes palissées. Ce verger dédié à notre regrétté président est situé sur un terrain réabilité, ce qui génére des disparités de sols, suivant les terres de renflouement. De même tous les arbres ont été mis dans des cages grillagées pour préserver des taupiers.

Nous intervenons tous les 1er et 3ème mardi du mois(le matin en horaire d'été et l'aprés-midi en hiver). 

Cette année marquera notre dixième année d'existance et nous allons organiser une manifestation le samedi 14 novembre à Eurville pour présenter notre groupe, sa vie et son évolution depuis le 5 juin 2005.

 

Retour à la carte de France